Dates et tarifs



Nous contacter


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Colombie Britannique
 

Les ours de Colombie Britannique

10 JOURS / 8 NUITS

Version hôtel



 

Safari Photo

 

« L'observation des ours en liberté est une des expériences les plus extraordinaires que puisse vivre un amoureux de la nature. Le spectacle d'un ours se déplaçant de sa démarche souple et élégante procure des sensations fortes, où se mêlent la peur et la fascination, et qui ne lasseront jamais le naturaliste le plus aguerri ».
"Cap sur les Ours" - Rémy Marion- Editions Nathan.
 
Faiblement peuplé, eu égard à sa superficie, le Canada laisse la part belle à la nature sauvage. Ses immenses territoires accueillent une grande variété d'espèces, dont l'emblématique grizzly, que vous pourrez notamment approcher à pied, en toute securité, sous la conduite d'un guide spécialisé. Ours noirs, loups et pygargues comptent parmi les hôtes remarquables de ces régions de forêts et de montagnes côtières, où les falaises glissent dans l'océan froid. Un océan où vous découvrirez des orques, des mégaptéres, des loutres de mer, des otaries. Ce séjour a été conçu pour vous permettre une totale immersion au coeur des espaces vierges canadiens. Sur terre ou en mer, en lodge, en chalet, ou en bateau, vous serez toujours au coeur de l'action.

Informations générales

Circuit et histoire

 

A PROPOS DE LA COLOMBIE BRITANNIQUE

La Colombie Britannique est réputée comme un des meilleurs endroits au monde pour l'observation des orques. Dans le même secteur, on retrouve des ours grizzlys et des ours noirs. L'environnement est superbe. Entre mer et montagnes, les habitants de la Colombie-Britannique sont, à juste titre, fiers de leur province. La Colombie-Britannique est un endroit favorable pour l'observation des animaux. La vie sauvage est toujours présente. En Colombie-Britannique, on peut aussi observer de nombreuses espèces d'oiseaux, notamment une des plus grandes concentrations de pygargues à tête blanche (aigles pêcheurs) au monde (en hiver). Lors de ce séjour, vous pourrez rencontrer et observer des animaux dans un environnement de qualité, vous découvrirez une région du Canada unique, tant par sa nature, ses paysages, que par sa culture.

Jour après jour

Votre parcours

 

Jour 1 - Paris - Vancouver

Vol au départ de Paris-Charles De Gaulle, en direction de Vancouver. Arrivée en fin d'après-midi à Vancouver.
Transfert vers l'hôtel Accent Inn (ou similaire), pour votre première nuit.


Jour 2 - Vancouver - Port Hardy - Port Mc Neill

Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport de Vancouver, puis vol en direction de Port Hardy (1h15 de vol). Accueil par le propriétaire du bateau, puis transfert vers votre hôtel, le Haida Inn, à Port Mc Neill. Après le déjeuner, vous pourrez, le temps d'un après-midi, faire la visite de Port Mc Neill et de ses environs.
Nuit au Seeview (ou similaire).


Jour 3 - Port Mc Neill

Durant 5 jours, vous partirez à la découverte de magnifiques petites îles, dans le bassin de la Reine-Charlotte, à travers 5 sorties quotidiennes en bateau exclusif, ce qui permet une approche plus douce, et une accessibilité à certains secteurs, pour approcher les animaux . L'observation des îles se fera avec l'aide d'un capitaine - guide local. Situés dans un territoire très riche en mammifères marins, vous pourrez rencontrer des orques ou des otaries, et immortaliser le moment par une photographie. Vous ferez du cabotage autour des îles environnantes, avec un bateau exclusif Objectif Nature. Nous naviguerons à bord d'un bateau confortable, sécurisé, et reconnu par la garde canadienne.
Observation : Il est nécessaire de prévoir des chaussures adaptées pour le bateau. Tous les soirs, vous passerez la nuit à l'hôtel Seeview (ou similaire). Les petits-déjeuners vont seront proposés à l'hôtel. Les déjeuners (barbecues de poissons et de viandes) seront pris à bord de votre bateau. Durant notre séjour, nous parcourrons le secteur des îles, le long du détroit de la Reine-Charlotte, mais aussi sur Campbell River, Knight Inlet... pour observer et photographier pygargues à tête blanche et ours noirs, ainsi que des cétacés et des otaries. Cette région, qui comporte un nombre important d'îles, de baies et de fjords, voit chaque année, durant l'été, se regrouper les orques, qui viennent se nourrir de saumons, ou bien se frotter sur les fonds de gravier des rives. Les animaux se déplacent en petits groupes de 5 à 10 individus, groupes familiaux bien constitués qui, quelquefois, se retrouvent ensemble sur les aires d'alimentation. Les mammifères terrestres sont nombreux et, lors des étapes, il y aura bien des surprises... Les ours: leur nombre en Colombie-Britannique est très important. On estime que plusieurs dizaines de milliers d'ours noirs vivent sur l'île de Vancouver.


Jour 4 - Port Mc Neill

Voir le texte du jour 3


Jour 5 - Port Mc Neill

voir le texte du jour 3


Jour 6 - Port Mc Neill

voir le texte du jour 3


Jour 7 - Port Mc Neill

Voir le texte du jour 3


Jour 8 - Port Mc Neill - Port Hardy - Vancouver

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous aurez toute la matinée pour préparer vos bagages et profiter, une dernière fois, de cette magnifique île de Vancouver. Transfert en minibus jusqu'à l'aéroport de Port Hardy. Vol en direction de Vancouver (1h10 de vol), puis transfert à votre hôtel Accent Inn, en B&B. En option: Possibilité de survol de la région en hydravion ou possibilité d'après-midi libre, pour visiter la ville de Vancouver.
Nuit à l'hôtel Accent Inn (ou similaire).


Jour 9 - Vancouver - Paris

Transfert de votre hôtel, en direction de l'aéroport de Vancouver. Vol de nuit vers Paris.


Jour 10 - Paris

Arrivée dans la matinée à Paris.


 

Ce prix comprend

 

  • 8 nuits en chambre double, en hôtel, à Port Mc Neil
  • Vol International en classe économique Paris / Vancouver / Paris
  • Les Vols intérieurs Vancouver - Port Hardy
  • L'accompagnateur Objectif Nature
  • La demi-pension, pendant toute la durée du séjour (petit-déjeuner & déjeuners inclus)
  • Les transferts aéroport - hôtel - aéroport, en minibus
  • Le bateau exclusif Objectif Nature (5 jours complets à bord)

 

Ce prix ne comprend pas

 

  • Les dépenses personnelles et les boissons
  • Les taxes d'aéroports
  • La chambre seule : + 358 euros

Charte ethique

 

 
Si vous désirez vous inscrire à l'un de nos voyages, c'est certainement pour découvrir le patrimoine naturel d'un pays. Vous allez y croiser des hommes de cultures différentes, rencontrer des animaux libres et sauvages, traverser des milieux exceptionnels mais fragiles. Objectif Nature vous demandera d'adopter une conduite exemplaire au cours de ce voyage et de vous engager à : Respecter les réglementations du pays concernant la sécurité et la protection de la nature. Suivre les instructions et conseils de vos guides et accompagnateurs. Ne perturber d'aucune façon la vie animale (bruits, proximité des véhicules, nourrissage...). Ne jeter aucun objet ou déchet dans la nature. Consommer l'eau et l'énergie avec modération. Ne ramasser ou cueillir aucun minéral, fossile, plante. Ne rapporter aucun article souvenir dérivé d'espèces animales ou végétales menacées, entrant dans le cadre de la convention de Washington (ivoire, bois tropical, plumes...). S'informer sur les usages et coutumes des pays visités. (Charte élaborée et signée en 1992, avec le WWF).
 

Unique en Europe !!

 

 

Location de matériel photo et d’observation pour votre voyage.

 

 
Cliquez ici pour demander plus d'informations sur ce voyage
 

 
http://www.objectif-nature.com

 

REGARD NATURE, 63 rue de Lyon 75012 PARIS - SAS au capital de 41.360 Euro
N° TVA : FR8441907746600029
N° SIRET : 419 077 466 000 29 - NAF : 7911Z - RCS : Paris B 419 077 466
Numéro d'immatriculation : IM 075110079 - Garantie financière : Covea Caution SA 10 rue M&A Oyon 72013 Le Mans
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : Allianz IARD